Aïkido Club Manom/Yutz


Historique du club de Yutz

Crée en 1985, par Jean-Pierre LAFONT, l'Aïkido Club de Manom est à l'origine de la formation de nombreux Aïkidokas, dont certains sont depuis Dirigeants ou Enseignants dans différents clubs de la région.
C'est en 1987 que M. Jean-Pierre LAFONT a créé sur YUTZ un club d'Aïkido affilié à la FFAB. Les membres se sont entraînés d'abord sur deux sites: un local sur le stade SNCF à YUTZ-CITE et dans le Dojo de l'école Jean Moulin. Pour des raisons de commodité,le club se rapatriera ensuite sur ce dernier local où des éducateurs formèrent des jeunes aïkidokas. M. Daniel GASPERS succéda à M. LAFONT et le Club se développa,assurant la formation de plus de deux cents jeunes et d'une centaine d'adultes. En avril 1989,le Club a eu le privilège d'organiser le stage international de Tamura SENSEÏ au gymnase municipal. L'actuel Président est M. Jean-Michel FUMANERI.

×
).
L'effectif moyen par an des pratiquants est d'une quinzaine d'adultes et d'une trentaine d'enfants. Les cours pour Adultes sont assurés par M. LAFONT, 5ème DAN,Diplômé d'Etat. Les cours pour enfants sont assurés par M. FUMANERI, 3ème DAN, Diplômé Fédéral, assisté de M. LENHARD 1er DAN. Le club est aussi responsable de la gestion du stock départemental de tatamis (568m2).



Retour en haut

Plan du site


LE CLUB
INFOS
GUIDE PRATIQUE
DIVERS